fbpx
Reading:
Les 3 Poireaux a vu ses ventes en ligne progresser pendant le confinement
Image

Les 3 Poireaux a vu ses ventes en ligne progresser pendant le confinement

by Romain
23 avril 2020

Théophane Tardy,  « Les 3 Poireaux » , témoigne en cette troisième semaine de confinement Covid-19 :

« Les 3 Poireaux »  proposent des produits issus de l’agriculture biologique paysanne.

Habituellement, nous sommes présents sur différents lieux de ventes (marchés, boutique, jardin partagé, lieux culturels…) et notre activité se décline en trois parties bien distinctes : 50% de notre CA est réalisé en boutiques, 25% sur les marchés (ou extérieurs) et 25 % auprès d’une clientèle de professionnels (restaurateurs).

L’arrivée du Covid19 et du confinement nous a contraints à nous réorganiser totalement, et nous avons restructuré nos équipes et notre méthode de travail, puisque nous avons perdu la totalité de notre activité « extérieurs » et professionnels (soit 50% de notre CA habituel envolés du jour au lendemain).

Nous profitons à présent du Webshop de Connectill, que nous pouvons comparer avec notre ancienne boutique en ligne et qui présente des avantages non négligeables en terme de fonctionnalités, particulièrement parce que le Webshop est « greffé » à la caisse Connectill et que nous n’avons qu’une ‘base de données’ à gérer !
Nous apprécions  les nombreux avantages en terme de simplicité de mise en œuvre (en moins d’une journée), facilité d’utilisation et de gestion depuis Connectill,  et gain de temps conséquent.

Au total, nous constatons aujourd’hui que l’activité boutique – boostée par le Webshop et la mise en place d’un service de livraison – a progressé de plus de 2 fois en quelques semaines.
Le Webshop est non seulement un outil de commandes en ligne, mais aussi une véritable vitrine, et les clients potentiels  les plus éloignés nous découvrent, sont surpris par la diversité et la quantité des produits que nous proposons, et viennent en boutique .

Nous avons en parallèle la constitution d’un fichier clients, et venons d’apprendre que l’équipe de Connectill développe actuellement des outils Gestion de la Relation Client (CRM)  qui nous permettront d’exploiter à fond ces nouvelles informations collectées
une fois  la crise Covid19 derrière nous.

Au final, en nous efforçant de ne pas rester les deux pieds dans le même sabot, nous avons vu notre activité croître, et nous venons d’embaucher trois personnes en quelques jours, dont deux directement liées à cette réorganisation et à l’utilisation du Webshop de Connectill.

Vous êtes commerçant ?

Découvrez notre offre solidarité Covid-19


Arrow-up